Malgré le reconfinement partiel et le resserrement des mesures de ce mois-ci, la propagation de la COVID-19 continue de faire des siennes. Le gouvernement provincial a d'ailleurs annoncé que d'autres régions du Québec basculent en zone rouge.  

Le premier ministre François Legault a confirmé ce mardi 13 octobre que l'alerte maximale s'étend encore une fois sur le territoire. 

Alors que certains secteurs de ces régions étaient toujours en zone orange, c'est maintenant toute la Montérégie, le Centre-du-Québec et la Capitale-Nationale, incluant Charlevoix, qui passent au palier 4

On a vu que le virus se propage dans des régions autres que Montréal et Québec, donc c'est pour ça qu'aujourd'hui la santé publique ajoute des zones rouges.


François Legault

Une autre région a vu son nombre de cas de COVID-19 en hausse, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui passe à présent en zone orange. 

M. Legault continue de rappeler à la population d'éviter les réunions et partys entre amis ou en famille, puisque ce serait l'une des principales causes de contagion. 

« Là où ça semble le plus important, c'est les rassemblements à l'intérieur de plusieurs personnes. […] C'est une minorité de personnes qui infectent une majorité de personnes, et c'est dans des grands rassemblements quand il y a plusieurs personnes. »

Les mesures de ces différents paliers, dont les fermetures de restaurants, bars et gyms en zone rouge, devront entrer en vigueur à partir de ce vendredi 16 octobre. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications