Le détaillant québécois spécialisé dans la vente de tuques et autres accessoires de mode, Mpompon, viendrait de déclarer faillite, selon ce qu'on peut lire sur le Registraire des entreprises du Québec. En effet, TVA Nouvelles rapporte que l'entreprise montréalaise se serait placée sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité le 24 janvier dernier.

La compagnie aurait plusieurs centaines de milliers de dollars en dettes, soit 510 000 $, selon le média. De cette somme, 240 000 $ seraient dus à l'Agence du Revenu du Québec.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Mpompon fait couler de l'encre au Québec. En effet, de nombreux consommateurs insatisfaits ont fait valoir leur mécontentement par rapport à leurs mauvaises expériences avec l'entreprise au cours des dernières années, si bien qu'un groupe Facebook nommé Les insatisfaits de Mpompon avait été formé.

À noter que Mpompon effectue principalement ses activités et transactions via son site Web.

En fait, Mpompon aurait reçu plus de 240 plaintes à l'Office de la protection du consommateur (OPC) sur une période de 2 ans. En septembre dernier, l'entreprise se serait d'ailleurs placée au 2e rang, derrière Amazon, des plaintes déposées chez l'OPC pour des achats faits sur le Web, rapporte Le Journal de Québec

De plus, un avis d'infraction avait été déposé par l'OPC contre l'enseigne en 2017. La nature de l'infraction était en lien avec des « représentations fausses ou trompeuses » et des « règles liées au contenu d’un contrat ou d’un autre écrit ».

L'OPC mentionne aussi que 15 mises en demeure ont été déposées depuis 2 ans contre la compagnie. Ces dernières concernent principalement la livraison de produits et le service à la clientèle.  

La propriétaire de la compagnie, Émilie Legendre, a donné quelques détails concernant sa situation par l'entremise d'un courriel au Journal de Québec

Selon ses dires, il y aurait des plans pour l'avenir de Mpompon et elle donnerait plus détails au public d'ici deux semaines. 

D'ailleurs, après vérifications auprès du Registraire des entreprises, Mme Legendre a aussi une autre compagnie enregistrée à son nom. L'entreprise Vêtements SINK se spécialise relativement dans les mêmes produits que Mpompon et semble toujours active. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications