Le printemps se fait de plus en plus sentir au Québec, au grand plaisir de ceux qui n'en peuvent plus de la neige et de l'hiver. Par contre, ces derniers devront peut-être laisser de côté leur enthousiasme cette semaine, puisque de la neige et du verglas sont prévus dans plusieurs régions de la province. 

Environnement Canada a d'ailleurs émis une alerte pour plusieurs secteurs du sud du Québec.

Dès ce lundi, un système humide en provenance du Colorado pourrait rendre les conditions météorologiques assez difficiles.

Les Québécois peuvent s'attendre à une bonne bordée de neige, à des quantités non-négligeables de pluie verglaçante et à de la pluie.

La prudence sera donc de mise sur les routes, alors que « les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses », prévient Environnement Canada.

Les secteurs de l'ouest, dont Montréal, seront les premiers à être touchés. 

Le système dépressionnaire se déplacera ensuite vers l'est du Québec et fera des siennes jusqu'à mardi soir.

Au nord, de l'Abitibi jusqu'à l'est, près de 30 centimètres de neige pourraient décorer les sols. 

Dans la région métropolitaine, ce sera de la pluie qui tombera, mais ailleurs au sud du fleuve Saint-Laurent, un épisode de verglas est attendu dès lundi soir.

Jusqu'à 10 millimètres pourraient tomber et les déplacements s'annoncent difficiles entre lundi et mardi, tout particulièrement dans la Capitale-Nationale. 

Après le passage de cet épisode assez intense, Dame Nature fera encore des siennes dès vendredi matin, alors que plusieurs régions, dont la ville de Québec, pourraient recevoir une autre bordée de neige.

Ailleurs, un mélange de précipitations se profile sur les radars.

Ne te laisse donc pas flouer par le mercure plutôt agréable en ce lundi matin, il faudra encore patienter avant de ranger ton manteau d'hiver. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter