On se rend rarement à l'hôpital avec un grand sourire collé au visage. Tu te présentes à l'urgence parce que tu ne te sens pas très bien, tu t'assois dans la salle d'attente et quelques heures, quelques spécialistes et un beau gros billet de stationnement plus tard, tu peux, dans les meilleurs des cas, retourner chez vous en chialant après le système de santé. Heureusement, des mesures entourant de nouveaux tarifs de stationnement dans les établissements du réseau de la santé seront appliquées dès ce printemps.

Tes séjours à l'hôpital seront donc un peu moins dispendieux qu'auparavant. 

 

C'est donc au printemps prochain, en 2020, que des tarifs réduits entreront en vigueur dans tous les hôpitaux, CLSC, CHSLD et autres installations du réseau de la santé au Québec.

Ainsi, les 2 premières heures de stationnement pour les visiteurs seront gratuites. 

On prévoit aussi revoir le coût maximal prévu pour une journée complète et le fixer entre 7 $ et 10 $.

Encore dans le but de réduire les coûts d'une visite en milieu hospitalier, le gouvernement a aussi annoncé l'instauration de tarifs spéciaux, dont les détails sont à venir, concernant les usagers réguliers. 

Par exemple, quelqu'un qui doit se rendre à l'hôpital régulièrement pour des traitements de chimiothérapie ou de dialyse pourra bénéficier de cette baisse de coût. 

Alors que cette réduction pour les réguliers existe déjà dans certains établissements, elle sera désormais appliquée dans l'ensemble de la province. 

Finalement, il sera aussi gratuit, pour les 2 premières heures, de visiter ses proches dans les CHSLD du Québec. Encore plus intéressant, chaque aîné hébergé dans ces établissements pourra nommer 2 proches qui auront un accès gratuit en tout temps aux stationnements.   

Bref, bien que dans la majorité des cas, il soit préférable de ne pas avoir à se rendre à l'hôpital, tes prochaines visites auront peut-être un goût un peu moins amer grâce à ces réductions de frais de stationnement. 

La date officielle pour l'entrée en vigueur de ces tarifs sera annoncée plus tard. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications