Avec l’ascension de YouTube et Instagram comme média de divertissement, les agences publicitaires ont trouvé une nouvelle avenue pour pousser leurs produits auprès des consommateurs. Avec l’apparente honnêteté des influenceurs et des youtubeurs ainsi que la proximité qu'ils ont avec leurs abonnés, les opportunités de visibilité pour les compagnies sont énormes et elles en profitent. De plus, ces personnalités usent également de cette notoriété pour mettre de l’avant leurs propres projets d’entrepreneuriat. Étant consommatrices et très exposées au contenu des personnalités québécoises, nous avons acheté 6 produits poussés pas les influenceuses du Québec sans donner notre identité aux compagnies afin d'avoir un avis honnête. 

On sait tous que lorsque les compagnies envoient leurs produits gratuitement aux influenceurs, ceux-ci n’expérimentent pas nécessairement la même chose que les clients réguliers. De plus, certains sont payés pour parler des produits et même si c’est fait avec le plus d’honnêteté possible, ça reste une impression potentiellement biaisée, que ce soit par un traitement préférentiel ou par l’appât du gain.

Ainsi, voici les produits que nous avons achetés après la recommandation des influenceuses québécoises.

Hoaka Swimwear

Prix : 69 $ US + taxes.

Ma note : 9/10

Mon avis : J'ai acheté deux maillots de la marque d'Élisabeth Rioux lors de la méga vente qui a eu lieu en septembre 2019. J'ai donc profité de gros rabais, ce qui me donnait l'occasion parfaite de tester ces maillots dont beaucoup d'influenceuses parlent.

J'ai choisi ma taille en fonction des mesures sur le site Hoaka, ce qui était un peu stressant, car je devais acheter une taille au-dessus de ce que prend habituellement. Heureusement, quand ma commande est arrivée 8 jours ouvrables plus tard, tout faisait parfaitement et il est vrai que c'est un produit de qualité et unique.

J'adore le look et le fit de ces maillots et la seule raison pour laquelle je ne donne pas un 10/10 est que je n'ai pas encore eu l'occasion de me baigner avec.

Le colis venait avec des instructions précises sur l'entretien des maillots et pour des ensembles dont le prix original est de 70 $ américain, ça vaut la peine d'en prendre soin.

Je suis très satisfaite de cet achat et j'achèterai certainement encore chez Hoaka.

Bamboo Underwear

Prix : 65 $ pour l'ensemble à prix régulier

Notre note : 6 /10

Notre avis : C'est une employée de Narcity qui a également profité d'une vente pour acheter un autre produit mis de l'avant par Élisabeth Rioux : les sous-vêtements Bamboo. Malheureusement, l'expérience n'a pas été positive. Alors qu'elle a commandé un modèle,  elle en a reçu un autre. Voici la réponse obtenue, en plus d'un rabais de 20% sur la prochaine commande:

« Nous avons du envoyer d'autres items à ceux annoncés durant la vente à plusieurs clients puisque dû au grand nombre de commandes durant celle-ci beaucoup d'items sont tombés « out of stock »...» 

Une drôle de stratégie d'envoyer au hasard le mauvais modèle en espérant que ça comble le client. Heureusement, la compagnie a été très gentille, et quand notre employé a dit ne pas vouloir le modèle reçu, elle a accepté de reprendre le modèle reçu, et renvoyer n'importe quel modèle (à rabais ou non) à la consommatrice. 

Alors que Bamboo ne donnait pas d'étiquette de retour, la compagnie a dit a notre employée que ça ne coûterait que 2 $ de toute manière pour renvoyer le kit, mais que ce 2 $ pourrait être remboursé par la compagnie si désiré. Malheureusement, Postes Canada a insisté qu'il fallait payer 14,38 $ pour ce retour, soit le prix d'un colis. Heureusement, Bamboo a remboursé le 14,38 $.

Toutefois, autre bémol, l'employé Narcity a encore reçu le mauvais kit. Cette fois, elle était assez découragée et l'a exprimé à la compagnie. La compagnie s'est excusée et a offert à l'employé de garder le mauvais kit, et de se faire envoyer un autre haut gratuit. Comme, après toutes ces péripéties, il ne restait plus la taille désirée sur le site internet, l'employée a attendu pour commander. 

De manière générale, l'employée Narcity donne la note de passage à la compagnie parce que le tissu du produit (qui n'a pas encore été porté) semble de bonne qualité, est doux et la jeune femme du service à la clientèle a été patiente et gentille. Toutefois, si ça avait été urgent ou pour un cadeau, ça aurait été un désastre. On conseille donc d'aller essayer Bamboo chez Simons si tu comptes l'essayer!  

Evive smoothies

Prix : 10,49 $ pour 405 g.

Ma note : 7/10

Mon avis : Evive, c'est le petit déjeuner des influenceurs. Développés par un couple québécois, ces smoothies se veulent une alternative simple et rapide pour le premier repas de la journée.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les roulettes Evive et leur simplicité. Sur le pouce, on a qu'à les jeter dans un contenant avec du jus et attendre que les cubes fondent avant de le brasser et hop! le smoothie est prêt.

On peut également le faire dans un mélangeur ou en bol smoothie avec des fruits et des céréales. J'ai bien aimé la plupart des saveurs, mais je dois dire que mon préféré est Samouraï.

Cependant, en hiver, j'ai moins envie de boire des boissons froides et en général, je ne suis pas le genre de personne à manger la même chose tous les matins, ce n'est donc pas mon déjeuner préféré durant les saisons froides et je n'en bois qu'à l'occasion l'été.

De plus, les roulettes ne sont pas toujours scellées de façon étanche, ce qui veut dire qu'il y en a quelques-unes que j'ai dû jeter à cause de brulures de froid, ce qui est décevant pour le coût.

Cela dit, j'aime beaucoup le goût et le fait que les contenants sont maintenant recyclables puisque j'avais arrêté d'en acheter, car il ne l'était pas auparavant.

Lambert X Elie ( Eliane Duquet )

Prix : 129 $ + taxes.

Ma note : 8/10

Mon avis : Ce sac de la compagnie montréalaise est magnifique et super polyvalent. En effet, il se porte en sac à main, en bandoulière ou en sac à dos, ce qui est vraiment pratique.

Il est fait de cuire végane épais et il est arrivé dans un sac de toile estampillé du logo de Lambert, ce qui donne vraiment une impression de produit de luxe.

Cependant, l'odeur qui se dégage du sac est forte et désagréable. Elle s'estompe avec le temps, mais altère tout de même mon appréciation du sac. De plus, j'ai un peu de difficulté à ajuster les ganses pour faire un sac dos. Mais ça, c'est peut-être juste moi.

Il est arrivé en 4 jours ouvrables, ce qui est très rapide, mais il n'y avait pas de façon de suivre la commande, ce qui fait défaut selon moi.

Ainsi je donne un 8/10, car j'adore mon sac et il ne passe jamais inaperçu, mais l'odeur et mon problème avec la ganse ( que je vais surement finir par résoudre ) m'empêchent de donner une note parfaite. Cela dit, je vais certainement l'utiliser souvent et il m'accompagnera dans de nombreux évènements.

Boissons Guru

Prix: autour de 3-4 $ selon le lieux d'achat

Ma note : 8/10

Mon avis : Comme beaucoup de gens, quand je sais que j'ai une grosse journée ou une longue soirée devant moi, je me tourne vers des boissons énergisantes pour m'aider à rester d'aplomb. Je prenais des Redbulls et des Monsters, mais j'ai changé cette habitude depuis que j'ai vu Alicia Moffet faire la promotion de la boisson Guru dans ses storys Instagram.

Elle disait préférer cette boisson, car elle est faite de produits biologiques et moins nocifs pour la santé. J'ai donc décidé de l'essayer et je suis maintenant convertie en buveuse de Guru.

Ce que j'aime de cette boisson, c'est que contrairement aux effets d'une Redbull ou d'une Monster, je ne me sens pas fébrile après avoir bu une Guru et je peux aller me coucher quelques heures après sans avoir le coeur qui bat à en sortir de ma poitrine. En fait, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et c'est parce qu'il ne restait que le gros format et que le l'avais bu environ 4 heures avant d'aller me coucher. Mais même si je n'arrivais pas a dormir, je n'ai pas expérimenté de palpitations, ce que j'ai apprécié.

De plus, cette boisson est végane, sans gluten, la liste des ingrédients est plutôt courte et je connais la plupart des éléments, ce qui est rassurant.

Je ne recommande pas de boire des boissons énergisantes, mais je dois dire que je suis satisfaite d'avoir suivi ce conseil puisque j'en consommais déjà à l'occasion.

 

Électrostimulateur 

Notre note : 6 /10

Notre avis : Un autre produit testé par une collègue qui avait déjà essayé l'électrostimulation mise de l'avant notamment par Alanis Desilets. Selon elle, c'est loin d'être comparable à un  traitement d'électrostimulation, alors que la force maximum n'est pas si forte, et qu'il est impossible de savoir si les capteurs sont placés au bon endroit sur les muscles.

Toutefois, on donne une note de passage au produit parce qu'il a le mérite de faire (un peu) ce qu'il dit: il donne  en effet des petits « chocs » d'électrostimulation et fait un peu travailler le muscle.  Impossible d'être raqué avec ce produit, c'est vraiment quelque chose d'inutile s'il n'est pas combiné à un bon entraînement. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications