Une entente de principe a été conclue entre le gouvernement canadien et une compagnie pharmaceutique américaine, Novavax, quant à la production et la distribution de 76 millions de doses de vaccin contre la COVID-19.

Novavax a annoncé l'entente par voie de communiqué, ce lundi 31 août en matinée. 

« Nous allons de l'avant avec le développement clinique de NVX-CoV2373 avec un fort sentiment d'urgence dans nos efforts pour produire un vaccin qui protègera le monde », indique Stanley Erck, président de Novavax.

76 millions

doses d'un vaccin potentiel pour le Canada

« Nous sommes heureux d'annoncer cet accord avec Novavax, qui donnera accès aux Canadiens à un candidat de vaccin contre la COVID-19 qui s'annonce prometteur », exprime la ministre canadienne des Services publics et de l'Approvisionnement, Anita Anand, dans le communiqué.

On se rappelle que le gouvernement Trudeau avait déjà procédé à une entente avec la compagnie Pfizer et la société de biotechnologie BioNTech, quant à une potentielle livraison de vaccin au pays. 

Cette entente tient toujours, à condition que le vaccin passe les essais cliniques et qu'il obtienne l'approbation de Santé Canada.

Le candidat vaccin de Novavax en est à sa deuxième phase d’essais cliniques. Si la troisième phase est un succès, une entente d’achat pourrait être finalisée dès le début du deuxième trimestre de 2021.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications