Depuis le début du mois de décembre, les grands amateurs de Noël de la région métropolitaine se croisent les doigts pour qu'un changement de dernière minute apporte une bonne bordée de neige sur la ville. Malheureusement, les derniers temps, avec des températures oscillant entre un froid glacial et une douceur digne du printemps, n'auront pas suffi. Il n'y aura pas de neige à Montréal à Noël, contrairement au reste de la province. 

En effet, les quelques traces de neige qui se retrouvaient encore sur le sol de la métropole en ce dernier week-end avant le jour J devraient disparaître d'ici ce mardi 24 décembre. 

De plus, aucune averse de neige n'est prévue dans le sud de la province.

C'est seulement la sixième fois depuis l'an 2000 que les Montréalais ne pourront célébrer Noël les deux pieds dans la neige. 

Les températures, en ce lundi 23 décembre, se situeront au-dessus du point de congélation un peu partout au sud de la province. 

Une légère pluie est même à prévoir pour certains secteurs, celle-ci pouvant tomber sous forme de pluie verglaçante, ce qui pourrait rendre la circulation plutôt difficile. 

Si tu prévois prendre la route pour aller fêter Noël en famille, la prudence est de mise. 

Plus à l'est, le père Noël sera vraiment au rendez-vous avec ses cadeaux, alors que plusieurs régions pourraient recevoir jusqu'à 10 centimètres de neige jusqu'au 24 décembre. 

Cette quantité s'ajoutera au tapis blanc qui recouvre déjà la majorité de ces endroits. De quoi rendre les Montréalais vraiment jaloux! 

Ces précipitations seront aussi accompagnées de vents pouvant compliquer les choses sur les routes de la province. 

Pour la journée du 25 décembre, des nuages devraient couvrir la majorité des régions du Québec.

Alors que cette journée risque d'être plutôt calme côté météo, la neige tant attendue à Montréal pourrait se pointer le bout du nez plus tard cette semaine. Un système dépressionnaire pouvant laisser jusqu'à 5 centimètres est attendu un peu partout dans la province. 

Alors, la neige à Montréal, ce sera pour 2020 finalement! 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications