Tu as peut-être commencé à magasiner ton maillot de bain et tes gougounes en espérant que ça apporterait le soleil et que ça ferait fondre la neige grise restante. Malheureusement, tu vas devoir les garder encore quelques temps dans ton placard. En effet, tu ferais mieux de profiter du beau temps aujourd'hui parce que ça va se gâcher à partir de ce soir. 

Malgré le beau soleil du matin qui s’impose sur beaucoup de secteurs ce matin, certains vont devoir prendre leur mal en patience. Météo Média annonce une bordée possible dans les secteurs au nord, un avertissement de pluie et de pluie verglaçante dans le nord-ouest et un avertissement d'onde de tempête à Québec. Un beau cocktail météo tout ça!

C’est une dépression en provenance du Colorado qui nous causera tous ces tracas. Les gens de l’ouest peuvent s’attendre à recevoir de 20 à 40 millimètres de pluie, alors que le sud recevrait moins de 15 millimètres, à partir de la soirée de mardi. Avec toutes les inondations qui se passent en ce moment au Québec, les cours d’eau seront sous surveillance.

Les gens de l’Abitibi, de la Côte-Nord et de la Gaspésie pourraient même recevoir une bordée de neige de plus de 15 cm pendant la nuit.

Après le passage de cette dépression, la température va chuter et se trouver sous les normales de saison. Mercredi sera la journée la plus froide de la semaine. Le soleil devrait revenir ce jeudi, mais ça ne risque pas de durer alors que la fin de semaine s'annonce encore pluvieuse. 

Comme quoi, le dicton en avril, ne te découvre pas d’un fil est vrai... Dame nature n’en a pas fini avec nous. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter