Tu l’auras sans doute remarqué, dehors, il pleut/grêle/fait-pas-beau. Environnement Canada a d'ailleurs émis un avertissement de pluie verglaçante sur l’ensemble du Québec pour les journées de jeudi et vendredi. Si tu prends ton courage à deux mains et que tu oses sortir de chez toi aujourd’hui, tu risques fort bien de glisser, malgré toi. Si tu as des patins à glace, c’est le moment de les sortir, parce que les trottoirs et les rues forment une patinoire.

Plusieurs piétons et résidents ont justement filmé ce qu'on peut voir dans les rues présentement et c'est assez cocasse.

Ça vaut la peine de jeter un coup d’œil aux tweets et vidéos qui se retrouvent sur le Web grâce à Dame Nature. Tu risques d’en rire une bonne shot

Les conditions ont poussé beaucoup de gens à faire preuve de créativité dans leurs méthodes de transport.

Que ce soit en pédalant sur le fleuve ou en faisant le moonwalk, en passant par du patinage artisitique, il y a toutes sortes de manières de se déplacer.

Plusieurs en ont profité pour enfiler leurs patins et faire quelques prouesses dans les rues.  

Tu n’as même plus besoin de vitres d’auto. Le ciel t’en a fournies gratuitement.

Marcher dans la rue ou sur les trottoirs de la ville relève d’un vrai sport extrême. De nombreux Montréalais attendent toujours que le sel soit répandu dans les rues et sur les trottoirs, mais la Ville tarde. 

Donc, si tu vois quelqu’un qui a l’air de marcher dans du Crisco dans les rues glissantes, offre-lui ton épaule ou ta main. Ça pourrait faire la différence entre une petite chute comique et une chute faut-qu’on-appelle-une-ambulance.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter