À pareille date, l'an dernier, Postes Canada avait aussi annoncé que certains paquets seraient livrés en retard, à cause de délais liés à leur grève de 2018 et des soldes du Vendredi Fou et du Cyberlundi. Cette année, la même histoire se répète, mais cette fois-ci, sans qu'une grève ne joue un rôle quelconque dans les délais. Encore une fois, tes achats en ligne pourraient ne pas arriver à temps pour Noël.

Le magasinage en ligne prend de plus en plus de place dans les habitudes de consommation des Québécois. Pour certains, il est tout simplement plus facile de procéder de la sorte et ne pas perdre une journée entière dans les centres d'achats à tourner en rond. 

Par contre, le Vendredi Fou et le Cyberlundi ont vraiment frappé fort en 2019, si bien que la situation semble battre des records. 

Finalement, ton magasinage en ligne pourrait te jouer de biens mauvais tours. 

Selon des informations recueillies par La Presse auprès d'employés de Postes-Canada, ces derniers sont tellement dépassés par la situation qu'ils doivent faire du temps supplémentaire 7 jours sur 7, leurs chiffres de travail pouvant même s'étirer jusqu'à 12h00 d'affilée. Ce serait la première situation du genre depuis les années 90. 

Ils auraient aussi été informés du rôle du géant du magasinage en ligne, Amazon, dans ces événements. En fait, les ventes qui y ont été faites depuis le weekend du Vendredi Fou auraient augmenté de 13 % par rapport à l'année dernière. 

Alors que le nombre de lettres envoyées durant le mois de décembre est habituellement plutôt élevé, certains employés de Postes Canada jugent que cette année, celui-ci est en baisse, au profit des colis achetés en ligne. 

D'ailleurs, des employés travaillant au service de livraison de lettres sont souvent appelés à aider ceux en charge des colis. 

Il manquerait même de places pour loger tous les colis n'étant pas encore livrés. En ce lundi matin, le stationnement du centre de tri de Postes Canada, situé dans Saint-Laurent, était apparemment rempli de semi-remorques, toujours selon les observations de La Presse.

Si tu fais partie de ceux qui ont magasiné fort sur tes sites préférés dans les dernières semaines, tu devras peut-être prendre ton mal en patience et espérer que tes partys de Noël ne soient pas affectés par ces retards. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter