Ce matin, les Québécois ont eu un dur réveil alors que la province avait revêtu son manteau blanc. Bien que la neige ait débuté hier soir, et que des avertissements de neige et de tempête hivernale aient été émis par Environnement Canada pour plusieurs régions du Québec, on dirait que personne n’était vraiment prêt pour la première grosse tempête de neige sur le Québec. Ceux qui n'ont pas mis leurs pneus d'hiver devront faire vite, parce que ce n'est pas du tout terminé. 

En effet, les Montréalais seront parmi les plus chanceux parce que la neige devrait cesser en mi-journée mardi, après une accumulation totale d'environ 20 cm. Cette tempête va laisser place à un ciel nuageux avec éclaircies, des rafales allant jusqu'à 41 km/h, et une température ressentie de près de -12 C à -18 C.

Les résidents de la Rive-Nord de Montréal peuvent s'attendre à une météo similaire.

Les résidents de la Capitale-Nationale, pour leur part, devront  doubler de vigilance sur les routes parce que c'est loin d'être terminé. Bien qu'environ 13 centimètres de neige soient déjà tombés sur Québec, ce n'est pas prêt d'arrêter alors que  Météo Média annonce 5 à 15 centimètres de neige supplémentaires sur la région.

La neige devrait cesser que dans la nuit de mardi à mercredi. 

Du côté du Centre-du-Québec, c'est un total de 15 à 25 cm qui sont attendus, alors que le Bas-Saint-Laurent pourrait atteindre 30 cm. Du côté de la Gaspésie, on pourrait atteindre les 40 cm d'ici mercredi après-midi.

Environnement Canada prévient les Québécois que cette accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La neige pourrait reprendre dès ce jeudi sur la province. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter