Avec le retour des beaux jours, certains Québécois commencent à vouloir sortir de leur torpeur, causée non seulement par l'hiver, mais aussi par les mesures de confinement en place depuis maintenant plus d'un mois. Comme aucun grand évènement n'aura lieu cet été, la Ville de Québec veut ouvrir 3 ciné-parcs gratuits, afin de rendre cette saison estivale un peu plus agréable.

Le mercredi 22 avril lors de sa conférence de presse sur la COVID-19, le maire de Québec, Régis Labeaume, a annoncé plusieurs mesures pour offrir à ses citoyens un début de retour à la normale. Parmi elles, il envisage de mettre en place 3 ciné-parcs gratuits dans la ville dès la fin juin, et pour le reste de l'été.

L'idée est développée en partenariat avec le Festival de cinéma de la Ville de Québec. M. Labeaume souhaite installer un ciné-parc dans l'est, le centre et l'ouest de la Ville.

Pour l'instant, seul le site d'ExpoCité est officiellement considéré, et d'autres locations sont à l'étude.

Si le projet nécessite encore l'approbation des autorités de santé publique, le maire s'est voulu optimiste.

« C’est une idée que j’adore. On travaille là-dessus et je pense que les gens adoreraient aller au cinéma en famille avec le son dans la radio de la voiture », a mentionné Régis Labeaume durant son point de presse.

« Et je vous garantis qu'il y aura du popcorn! », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait déjà des heureux, qui se réjouissent à l'idée de pouvoir regarder des films en plein air cet été.

Certains voient même cette nouvelle comme le début d'un « retour à la normale ».

Ce projet signifierait le grand retour des ciné-parcs pour la ville de Québec.

Le dernier ciné-parc de la région, situé à Saint-Nicolas, a fermé ses portes en 2014.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications