Le Canada est un très grand pays où règne une diversité culturelle incroyable. On le voit particulièrement à travers les restaurants qui habitent les rues des grands centres par exemple. À chaque année de nouvelles adresses aussi délicieuses les unes que les autres ouvrent leurs portes, à notre plus grand bonheur. Air Canada s'est donné la mission, pour une 18e année de suite, de recenser les 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens et devinez quoi: c'est dans la Ville de Québec qu'on retrouve celui qui est au premier rang.

Il y a certainement de quoi être fier. C'est donc le restaurant ARVI, avec son concept tout à fait particulier, qui classe la Ville de Québec en tête de ce nouveau classement fait par Air Canada et American Express.

Selon le communiqué, beaucoup de restaurants de haut calibre ont ouvert leurs portes dans la dernière année et la compétition était féroce. Le jury a finalement pris la décision que c'était au restaurant ARVI que revenait la première place.

En effet, pour en arriver à cette décision, Air Canada a créé une équipe d'experts pour composer le jury. Ensuite, une critique gastronomique est envoyée dans les différents restaurants pour les essayer et en faire un compte rendu. Prenant un pseudonyme pour visiter les restaurants, les cuisiniers et l'équipe en salle n'ont qu'un seule chance pour l'impressionner .

Mais que vaut à ARVI cette première place au classement?

Leur étoile Michelin est fièrement acquise grâce à leur cuisine gastronomique locale : « Qu'il s'agisse du homard frais gaspésien servi avec livèche et rhubarbe, du faux-filet de veau de style tataki rehaussé d'une sauce au cheddar vieilli deux ans avec petite romaine poêlée ou du spectaculaire menu dégustation végétarien cinq services, chaque plat mérite une ovation», indique Air Canada.  

Ils offrent aussi une belle place aux produits québécois avec des vins et bières de plusieurs régions du Québec.

Julien Masia, est le chef de cette cuisine où les conventions sont mises de côté. ARVI décrit sa cuisine comme étant dans «un esprit de proximité et de convivialité aussi réjouissant qu’inhabituel.» 

La deuxième position dans la liste est attribuée au Como Taperia de Vancouver, et la troisième au Donna's de Toronto. On y retrouve aussi un autre restaurant du Québec, soit le Pastel, à la 8e position.

Voici le palmarès complet:

  1. ARVI (Québec)
  2. Como Taperia (Vancouver)
  3. Donna's (Toronto)
  4. Pluvio restaurant + rooms (Ucluelet)
  5. Nowhere* a restaurant (Victoria)
  6. Dreyfus (Toronto)
  7. Wayfarer Oyster House (Whitehorse)
  8. Pastel (Montréal)
  9. Dispatch (St. Catharines)
  10. Ten (Toronto)

ARVI

Prix : 20$ à 70$

Type de bouffe : Produits de saisons gastronomiques

Adresse : 519 3e avenue, Québec, QC, G1L 2W4

Pourquoi tu dois y aller : Pour une expérience de qualité et tout à fait unique


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications