Entre Montréal et Québec, difficile de dire qui détient la meilleure poutine. En effet, cette bataille gastronomique alimente les discussions depuis longtemps et des joueurs importants se retrouvent souvent en ligne de front. À Québec, une des poutines qui plaît le plus aux gens est sans contredit celle de Chez Ashton. Alimentant les plus affamés depuis plusieurs années, deux restaurants Ashton sont même ouverts de nuit dans la capitale. En effet, ils sont toujours là lorsque tu veux ta poutine de fin de soirée. Malheureusement, il faudra t'habituer à y débourser un peu plus d'argent, car ces deux succursales d'Ashton vont augmenter leurs prix durant leurs ouvertures de nuit

En fait, entre minuit et 5 heures du matin, les prix de Chez Ashton seront 12% plus élevés et ce, afin d'assurer leur survie durant la nuit.

Ce sont donc les Ashton situés sur Grande-Allée et sur Saint-Joseph qui devront refiler une facture plus salée qu'à l'habitude à ses clients lorsque ces derniers s'y présenteront de nuit.

En effet, selon ce que Mylène Beaulieu, responsable marketing et communications chez Ashton a rapporté au Journal de Québec, l'augmentation de 12% permettra de pallier aux difficultés de recrutement pour ces quarts de travail. Le salaire offert aux employés nocturnes passera à 16,50 $ de l'heure.

Pour les employés, ça semble être une bonne nouvelle. Par contre, pour toi, qui veut absolument ta poutine ou ton burger à la sortie des bars à 3 heures du matin, ça en est plutôt une mauvaise.

Par exemple, cette augmentation signifie qu'une poutine régulière, de format régulier, te coûtera désormais autour de 12$ au lieu de 10,75$. C'est une légère augmentation qui peut vite s'accumuler si tu es accro à ce délicieux repas québécois.

Ashton est le premier restaurateur à utiliser cette astuce afin de régler son problème de main d'oeuvre. Le fait de simplement augmenter les prix et utiliser ces surplus pour hausser les salaires des employés n'est pas une pratique courante dans le milieu. Par exemple, plusieurs Tim Hortons ont plutôt pris la décision de fermer durant la nuit en raison du manque d'employés. 

Bref, si tu prévois bientôt une petite soirée à Québec et passe par un de ces deux Ashton, prépare-toi à débourser un peu plus qu'auparavant. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter