Chaque hiver, les citoyens de la ville de Québec peuvent s'adonner à une multitude d'activités durant le mois de février, alors que le Carnaval de Québec est en ville et fait vivre 10 jours de festivités à ses participants. Pour conclure le tout, des dizaines de personnes se sont mises en maillot, dans la neige, ce dimanche 16 février. En effet, c'est dans le cadre du traditionnel Bain de Neige St-Hubert du Carnaval que plusieurs ont bravé le froid et se sont jetés dans les flocons.

L’activité s’est déroulée juste en bas de la populaire Grande-Allée, à côté du restaurant St-Hubert, et a fait vivre une bonne gamme d’émotions et surtout, des frissons aux plus courageux.

Bref, c’est une tradition qui représente tout à fait bien les Québécois. Ils n’ont pas peur du froid et de l’hiver, bien au contraire.

Ils ont été des dizaines à déambuler dans la neige, sous le regard attentif et curieux de plusieurs spectateurs. 

Même le fameux Bonhomme Carnaval a répondu présent à l'événement.

L'emblématique porte-parole en a profité pour faire quelques pas de danse, mais ne s'est tout de même pas dévêtu de son costume.

Une des DJs présentes dans le cadre de l'ÉlectroFRETTE du Carnaval,  Juicy M, a aussi partagé l'entrée des baigneurs via son profil Instagram

L'artiste ukrainienne semble d'ailleurs impressionnée et amusée par cette tradition assez inusitée.

Le Carnaval a mis fin à son édition 2020 ce dimanche, après 10 jours d'activités où musique, bouffe, art et tout plein d'autres types de festivités se sont passées le flambeau dans la Vieille Capitale.

Malgré les froids extrêmes et les bonnes bordées de neige qui se sont abattues sur la ville, les habitants de Québec l'ont prouvé, encore une fois, ils n'ont pas froid aux yeux.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter