Depuis la fermeture des services essentiels le mois dernier, plusieurs entreprises ont redoublé de créativité pour adapter leurs activités à la crise. C'est le cas d'une distillerie de la région de Québec qui produit maintenant un gel désinfectant nommé après notre cher Horacio Arruda.

Pour soutenir la province face à une pénurie, la Distillerie des Appalaches, située à Lévis, fabrique depuis quelques semaines un gel désinfectant appelé Arruda Matata. 

C'est à la suite d'un concours organisé en ligne par la distillerie sur Facebook pour trouver un nom pour son nouveau produit que ce jeu de mot cocasse a été trouvé.

On retrouve aussi sur la bouteille un logo des mains du Dr Arruda qui écrase la fameuse courbe, dont la vidéo avait fait le tour du web il y a quelques semaines.

Sur les réseaux sociaux, ceux qui étaient déjà fans des gins produits par la distillerie se sont réjouis de cette initiative.

Certains ont même fait un clin d'oeil à la chanson du dessin animé Le Roi Lion qui a inspiré ce nom, Hakuna Matata.

Face à l'enthousiasme de sa clientèle, la distillerie fait déjà face à des ruptures de stock. Elle priorise par ailleurs les entreprises de services essentiels et les particuliers à risque. Elle limite également à 10 le nombre de bouteilles de 4 litres pour chaque client.

Si toi aussi tu veux aplatir la courbe avec des mains bien propres, reste à l'affût, car il sera bientôt possible de commander du gel désinfectant Arruda Matata à nouveau.

Les produits sont pour l'instant uniquement disponibles en ramassage à la distillerie de Lévis, mais un service de livraison sera bientôt mis en place.

Gel désinfectant Arruda Matata

Prix : 45 $ pour une bouteille de 4 litres

Adresse : 1570 rue Des Riveurs, Lévis, QC

Pourquoi tu dois l'avoir : Pour soutenir l'économie locale avec un produit à l'effigie d'Horacio, notre héros!


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter