MISE À JOUR, 11 mai 2020, 16 h 15 : Le prisonnier aurait été localisé et arrêté à Québec, après quelques heures de recherches.

Lundi 11 mai, vers 10h 30 en avant-midi, un détenu du Centre de détention de Québec aurait pris la fuite et les policiers sont présentement à sa recherche. 

L'événement se serait déroulé en avant-midi lors d'un transport du prisonnier, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ). 

« On ne peut rien confirmer pour le moment, mais il semblerait que c'est durant un transfert entre deux établissements que la fuite serait survenue », a mentionné à Narcity la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole à SQ. 

L'opération est toujours en cours et les policiers tentent de localiser l'individu à proximité de la prison, c'est-à-dire dans le secteur de la rue de La Faune, à Québec.

Les agents du SPVQ sont aussi en assistance à la Sûreté du Québec pour essayer de retrouver le détenu sur le territoire, nous a indiqué Sandra Dion, porte-parole du SPVQ.

Pour le moment, il serait trop tôt pour avoir plus de détails sur l'individu et sur l'opération. 

Selon les informations de Radio-Canada, l'homme recherché serait dans la vingtaine et se déplacerait à pied.

L'Établissement de détention de Québec, aussi appelé prison d'Orsainville, est une prison provinciale. Celle-ci accueille des détenus qui purgent des peines de moins de 2 ans, ainsi que les suspects en attente de procès.

Ce n'est pas la première fois qu'un prisonnier prend la fuite ainsi. Le Québec a été marqué par quelques évasions qui ont fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières années.

Plus de détails à venir. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications