Alors que le Festival d'été de Québec bat son plein, c'est déjà des milliers de personnes qui se sont déplacées sur les plaines et autres installations du festival pour voir des gros noms comme Slipknot, Kygo, Diplo, Éric Lapointe, Mariah Carey et plusieurs autres. Alors la programmation a, de manière générale, été acclamée, il y a un groupe qui ne faisait pas du tout l'unanimité. En fait, on a même massivement invité les Québécois à boycotter le groupe Black Taboo au Festival d'été de Québec lors de son spectacle au D'Auteuil hier soir.

En effet, c'est en après-midi, jeudi, que la nouvelle a commencé à circuler, alors qu'elle a été partagée près de 500 fois à partir des pages Facebook « Les folies passagères » et « Comité Femmes ULaval ». 

De manière générale, on invitait les gens à boycotter le spectacle de jeudi soir en raison des propos véhiculés par le groupe de hip-hop québécois. On reproche à Black Taboo des propos sexistes et dégradants, la promotion de la culture du viol, la lesbophobie, la descriptions d'agressions sexuelles et autres.

On voulait aussi passer le message au Festival d'été de Québec que « c'est complètement intolérable de donner une tribune et un espace à un groupe aux propos plus que déplacés » alors que le groupe chante des paroles comme: « Godbless the topless, écartes-toi les fesses. Si t'es une bonne chienne m'as slacker ta laisse. »


Voici exactement le communiqué: 

Malgré les démarches, le spectacle n'a pas été annulé, voici pourquoi quelques personnalités ont décidé d'utiliser leur tribune pour inviter les gens à ne pas encourager le groupe.

Parmi ceux-ci, Rafaëlle Roy, que tu as connu à La Voix, a partagé un message à ses 63 400 abonnés.

« C'est un groupe à proscrire et à boycotter parce qu'ils tiennent des propos complètement sexistes qui encouragent la pédophilie, qui encouragent le viol, et je trouve que c'est important de stand-up, et de ne pas encourager ce genre de groupe là qui véhiculent des messages totalement horribles envers la femme. »

 

Le festival d'été de Québec n'a pas commenté la situation et le show a bel et bien eu lieu.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter