Après plusieurs semaines de conférences de presse quotidiennes pour faire le point sur la pandémie de COVID-19 au Québec, le premier ministre François Legault s'est accordé un week-end de congé dans les derniers jours et en a profité pour prendre l'air avec son épouse, Isabelle Brais. 

Cela fait maintenant deux semaines que les points de presse du gouvernement du Québec n'ont plus lieu la fin de semaine et reprennent seulement le lundi. 

Profitant de son congé, M. Legault est sorti se balader ce dimanche en compagnie de « sa douce », comme il l'appelle, dans les rues du Vieux-Québec. 

Il a d'ailleurs partagé une photo sur ses réseaux sociaux où on voit le couple affichant de grands sourires.

« Marche dominicale avec ma douce @isabelle_brais !
Ça fait du bien de prendre l'air ! 🌈☀️ Les Québécois sont tellement gentils et encourageants ! », a écrit le premier ministre. 

Cette publication a grandement fait réagir, alors qu'elle a récolté des milliers de commentaires, de likes et de partages sur Facebook, Twitter et Instagram. 

La plupart des commentaires sont des messages de remerciements et d'encouragements envers M. Legault, mais certains dénotent le fait qu'il ne porte pas de masque et d'autres s'inquiètent du plan de déconfinement à venir. 

La « première dame » du Québec a aussi partagé quelques clichés de leur balade. 

« Promenade avec mon PM! », a-t-elle écrit en légende. 

Sur ces photos, on reconnaît notamment les commerces du Quartier Petit Champlain, un endroit de prédilection dans la vieille ville. 

Ce lundi, le chef de la CAQ sera de retour au travail.

Il prévoit, entre autres, annoncer le plan de réouverture des écoles lors de la conférence de presse du 27 avril 2020. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications