« Jamais deux sans trois » comme y disent! Tu t’es dit que t’allais ENFIN pouvoir goûter à la bouffe de la cafétéria de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), demain, mais tu feras face à une autre journée de grève. Alors que les deux premières journées de la rentrée ont été perturbées par des manifestations et du piquetage, le Syndicat des employées et employés (SEUQAM) a annoncé qu’une troisième journée de moyens de pression vient d’être prévue par le regroupement syndicaliste.

Les quelque 1 800 employés en grève sont dans la rue depuis maintenant deux jours. La raison? Ils revendiquent une nouvelle convention collective, puisque cette dernière est venue à échéance le 31 mai 2017.

L’annonce a été faite cet après-midi lors d’un discours de la présidente de la SEUQAM, Louisa Cordeiro, devant les membres brandissant leur drapeau de revendications.

À la demande du syndicat de retourner à la table de négociation cette semaine, la direction a proposé de reporter cette discussion, invoquant qu’un membre de la direction était en vacances cette semaine, en pleine rentrée universitaire.

« Nous sommes en période de moyens de pression depuis le début de l’été. Le manque de sérieux à la tête de notre institution est désolant! », dénonce Mme Cordeiro.

L’AFESH (Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQAM) a encore une fois affiché sur les réseaux sociaux son soutien au mouvement des employés du SEUQAM.

 

Même chose du côté de l’ADEESE (Association des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM).

En juillet dernier, les employés de soutien avaient voté initialement pour une seule journée de grève tenue le 3 septembre, et ce, à 93 %. 

Sur son site web, l’UQAM réitère qu’elle restera ouverte le 5 septembre et que les activités d’enseignement et de recherche se déroulent selon l’horaire prévu au campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau, ainsi que dans les 4 campus en région métropolitaine.

Par contre, les mêmes services aux étudiants touchés par les manifestations du SEUQAM seront paralysés par cette troisième journée de grève.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter