Loto-Québec a tenu un point de presse à Québec, ce vendredi 28 février, afin de présenter la famille Mathieu Julien aux médias et au grand public. Eh oui, ce sont eux les chanceux qui viennent tout juste de remporter le gros lot de 70 M$ à la loterie Lotto Max.

Ces derniers se sont d'ailleurs vu remettre leur prix et ont pu répondre aux questions de nombreux journalistes présents sur place.

Grégory Mathieu, Sandra Julien, Sonia Julien, Sylvie Julien, Ursule Jolicoeur, Denis Lessard, Stéphane Prévost et Denis Prévost sont les huit personnes qui se partageront cette somme faramineuse, un gain historique pour la famille de Lévis et pour le Québec.

Rappelons l'histoire entourant ce gain, où le jeune emballeur de 22 ans a vu sa vie chamboulée lorsqu'il a validé son billet au supermarché IGA Extra de Saint-Romuald, où il travaille depuis deux ans.

« La machine n'a pas sonné pareil, elle a fait un plus gros son », a expliqué Grégory lors de la conférence de presse.

En fait, le jeune homme était allé à l'épicerie pour acheter une pinte de lait, mais s'est rappelé du gros lot et a décidé de se procurer un billet au passage. 

« À la dernière minute je me suis souvenu, c'est le gros lot, on va prendre le Lotto Max, je l'ai pris et ma tête a explosé », indique-t-il, en ajoutant qu'il « tremblait un peu » et qu'il est « encore sous état de choc ».

Ayant le choix de partager son gros lot ou de le garder pour lui, Grégory a décidé de partager les 70 millions de dollars avec les membres de sa famille. 

Cette famille est tissée très serrée, comme l'ont mentionné les huit gagnants à plusieurs reprises. 

« On est une famille bien ordinaire, mais très, très unie », a indiqué la mère de Grégory, Sandra Julien. « On est tissés serrés et on va rester tissés serrés. »

Concernant les plans de Grégory dans les temps à venir, il n'est pas passé par quatre chemins :

« Mon auto est en train de me lâcher, alors sûrement changer mon auto, voyager aussi ! »

La famille Mathieu Julien passera les prochaines heures à célébrer avec des bulles, comme Mme Julien a semblé le sous-entendre à la fin du point de presse. 

Celle-ci, qui assure avoir participé à la loterie à maintes reprises dans le passé, pourra se réjouir.

Cette fois-ci, c'est la bonne!

VIDÉO POPULAIRE 45 questions avec Valérie Plante (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter