Hier, c'était une des soirées les plus attendues des milléniaux au Festival d'été de Québec (FEQ). À sa 8e édition, la soirée électro est toujours l'une des plus populaires en terme d'achalandage et celle-ci n'a pas fait exception alors que c'est Loud Luxury, Diplo et Kygo qui brillaient par leur présence sur scène. Toutefois, la soirée n'a pas seulement été fidèle à ses habitudes en terme de gros party, elle l'a aussi été en terme d'occupation des secouristes au FEQ alors qu'une cinquantaine de personnes ont dû être soignées pendant la soirée.  

En effet, selon le Journal de Québec, « l’Électro-FEQ est toujours une des soirées les plus occupées pour les secouristes ».  David Munger, superviseur à la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec explique d'ailleurs à Radio-Canada que c'est majoritairement des intoxications mineures et des cas de déshydratation qui peuvent généralement être traitées sur place.

Toutefois, si c'est plus d'une quarantaine de festivaliers qui ont pu être soignés sur place par les secouriste, il y a au moins quatre cas qui ont du être transportés à l'hôpital.

 

Quelques remous ont également été causés par des pétards dans la foule qui ont demandé une intervention policière, et quelques autres personnes ont critiqué un « moshpit » indésirable pendant ce style de musique, mais personne n'a été blessé lors de ces incidents mineurs. 

Outre ces incidents, les critiques sont unanimes: Kygo a donné tout un show sur les plaines, que les milliers de festivaliers ne sont pas près d'oublier.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter