En janvier dernier, on apprenait que Le Maurice Night Club de Québec, le fameux bar de la Grande-Allée, allait rouvrir ses portes après près de 3 ans de fermeture. Les gens de Québec étaient donc très excités de retrouver cet été ce bar qu'ils ont adoré pendant environ 20 ans auparavant. Nouveau look, nouveau nom, Le Maurice 2.0 promettait de faire un comeback mémorable, cependant ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé. Après seulement quelques mois de réouverture, les propriétaires annoncent maintenant la fermeture du bar Le Maurice à Québec.

Eh oui, alors que le propriétaire Dean Fortin avait confié à Narcity en août dernier que le concept du Maurice avait beaucoup changé et que « beaucoup de choses qui ne se faisaient pas dans le temps se font maintenant », il semblerait que la clientèle n'a pas suivi. Le Maurice a annoncé sa fermeture officielle le 10 septembre dernier via Facebook.

« Nous sommes désolés de vous apprendre que le Maurice Nightclub a fermé ses portes samedi soir dernier. Ce n'est pas de gaité de coeur que nous avons pris cette décision. Dès le début, en mai, nous avions dit que nous allions opérer le Maurice pour l'été et voir par la suite si ça vaut la peine de continuer. Le verdict est tombé. »

Selon ce que M. Fortin rapporte au Journal de Québec, «L’expérience a été négative. Nous avons perdu environ 200 000 $ dans cette aventure. » Il continue en expliquant que  « l’engouement pour les bars ou les discothèques n’est simplement plus là. »

La vingtaine d'employés de l'établissement ont dû être licenciés et devront maintenant se trouver un nouvel emploi.

Au moins, les gens de Québec ont pu revivre la nostalgie du fameux Maurice le temps d'un été. C'est vraiment la fin d'une époque.

À présent, on a hâte de savoir ce qui va le remplacer. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications