Depuis le début de la pandémie, les lieux publics se sont tranquillement mis à être désertés, les gens ont commencé à travailler de la maison et finalement, tous les commerces non essentiels ont dû fermer leurs portes. Les villes se sont donc littéralement transformées en espaces vides et la ville de Québec ne fait pas exception. Ces photos de la Capitale-Nationale reflètent parfaitement la situation présentement. 

Les boulevards et avenues principales, habituellement bondés de gens sur les trottoirs, de vélos et de voitures, semblent avoir perdu leurs couleurs et leur vivacité en ces temps de crise. 

Le photographe et vidéaste Krist Sieb a profité des derniers jours et du confinement des habitants pour se promener dans certains coins de la ville et des alentours et prendre quelques clichés. 

Ces derniers sont tout simplement envoûtants et, force est de l'admettre, magnifiques. 

Voici un petit aperçu de quoi a l'air Québec pendant la pandémie de la COVID-19.

Les artères principales sont vides, si bien qu'on se croie quasiment dans Walking Dead

La situation permet au moins d'admirer la beauté des différentes infrastructures qui décorent les rues de la Vieille Capitale.

Le Château Frontenac semble veiller patiemment sur sa cité.

Même les autoroutes qui entourent le centre urbain paraissent très peu fréquentées.

Cette photo a été prise juste après l'heure de pointe, aux alentours de 18 h 00, période habituellement très achalandée en plein centre-ville.

Les lieux touristiques, comme la rue Saint-Jean à la hauteur du Capitole et du Palais Montcalm, laissent place à des paysages fantômesques. 

Même chose du côté de la Grande-Allée, qui n'attire évidemment pas les gens comme à l'habitude lors du retour du printemps.

Considérant que Legault compare la présente crise à la « bataille de notre vie, » ce n'est pas surprenant que les artères principales de la ville ressemblent quasiment à une zone de guerre.

VIDÉO POPULAIRE Les Montréalais risquent des amendes de 1 000 $ s'ils font des rassemblements

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter