Avec la situation actuelle qui sévit à travers la province, le Québec est présentement en pause et tous les commerces et entreprises non essentiels sont fermés pour les prochaines semaines. Du côté de l'Aquarium du Québec, les visiteurs ne peuvent peut-être plus s'y rendre, mais la vie marine continue. 

Et question de mettre un peu de soleil pendant cette période plutôt grise, l'aquarium qui accueille plus de 10 000 animaux marins a partagé lundi avant-midi une vidéo littéralement remplie de vie. 

Sur ces images assez magiques, on peut voir un hippocampe nain mettre bas une portée de bébés hippocampes minuscules trop mignons. 

L'Aquarium du Québec explique que c'est le mâle qui porte et donne naissance aux petits. 

« Durant l’accouplement, la femelle dépose ses œufs dans la poche ventrale du mâle, qui les féconde au moment du transfert. Ainsi, quelques semaines plus tard, c’est le mâle qui donne naissance à de jeunes hippocampes complètement formés et indépendants. »

Ce moment est tout simplement fascinant et tellement hypnotisant que tu en seras obnubilé.  

L'hippocampe nain est d'ailleurs l'un des poissons les plus lents au monde et ne fait que quelques centimètres de hauteur. 

Plusieurs dans les commentaires ont exprimé leur enchantement après avoir admiré ces images. 

L'aquarium situé à Québec est fermé depuis le 13 mars dernier, et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Pendant ce temps, c'est une équipe réduite qui continue de prendre soin des animaux et de s'assurer du maintien des systèmes essentiels de l'endroit. 

« Nous avons également un inventaire préventif de fournitures essentielles, de nourriture et de médicaments pour prendre soin de nos animaux pendant que nous sommes fermés », a ajouté l'administration sur Facebook.

Les employés s'assurent d'ailleurs que les animaux participent aussi à l'effort collectif pendant la distanciation sociale. 

Le morse Boris, vraie vedette de la place, a même partagé le fameux #CaVaBienAller le 27 mars dernier. Et si Boris le dit, c'est que c'est vrai!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter