Quand on part en vacances, on a plein de choses à penser: nos valises, notre passeport, nos assurances, etc. Cepedant, il y a une autre chose qu'il faut aussi planifier qui est un peu plus compliquée et c'est de savoir qui va s'occuper de nos animaux de compagnie durant notre absence. Ça se peut que ça ne tente pas vraiment à ta mère de garder ton danois dans son condo et tu stresses à l'idée de laisser ton « bébé » dans un chenil que tu ne connais pas, car tu veux lui offrir ce qu'il y a de mieux. 

Eh bien, si tu es de la région de la Capitale-Nationale, tu vas certainement vouloir découvrir la nouvelle auberge de luxe pour pour chiens et chats qui va bientôt ouvrir ses portes à Québec. En effet, on apprend aujourd'hui que le C.C. Club Inc, un projet de 2 millions de dollars, devrait voir le jour au printemps prochain à Saint-Augustin-de-Desmaures, selon TVA Nouvelles.

Cette auberge offrira à vos animaux tout le luxe nécessaire pour qu'ils ne s'ennuient pas de vous pendant votre absence. Chaque chien et chat va séjourner dans un condo personnel de taille différente, selon la grosseur de l'animal. Le CC Club va compter 52 condos pour chiens et 20 pour les chats. D'après les informations de TVA, si tu as plusieurs animaux à faire garder, ils pourront partager le même condo pour ne pas qu'ils soient séparés.

En plus des espaces personnels, l'auberge va aussi avoir plusieurs espaces communs pour divertir les animaux comme des gym avec jeux et obstacles pour les chiens, une piscine intérieure et extérieure, une salle de jeux, une salle de repos et plusieurs autres. 

« Nous aurons beaucoup d’installations pour nous assurer que les animaux passent un bon séjour. Nous allons les tenir occupés pour éviter qu’ils s’ennuient et qu’ils fassent de l’anxiété. Un chien actif est plus docile, mange mieux et dort mieux. » a expliqué la propriétaire Guylaine St-Jean au média de Québécor.

Le CC Club accepte les animaux pour des périodes de courte, moyenne et longue durée. Le coût devrait varier entre 20$ et 40$ par nuit et les animaux devront passer un test comportemental pour s'assurer qu'ils s'accommodent bien en présence d'autres chiens ou chats.  

Source. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter