La cohésion sociale est palpable et souhaitable en ce temps de crise au Québec. Par exemple, avec le mouvement #Cavabienaller, de plus en plus d'entreprises montrent leur support avec des arcs-en-ciel, comme l'a fait l'Aéroport international Montréal-Trudeau plus tôt cette semaine. À présent, c'est au tour du Fairmont Le Château Frontenac, véritable institution et lieu historique de la Capitale-Nationale, d'user de son imagination pour appuyer la population.

Un grand coeur a illuminé la vieille ville hier soir, formé par les fenêtres de certaines chambres d'hôtel situées dans la tour iconique du château.

Sur la page Facebook de l'hôtel de Québec, la direction a indiqué : « Fairmont Le Château Frontenac est de tout cœur avec vous. Restez en sécurité et portez-vous bien ! »

Des abonnés Instagram et Facebook ont profité de l'invitation lancée par Le Château Frontenac pour publier des photos personnelles de la tour illuminée.

L'hôtel a aussi projeté les couleurs de l'arc-en-ciel et c'est absolument magnifique.

Selon le grand nombre de commentaires, les presque 3 000 partages et les plus de 3 000 mentions « j'aime », les usagers Facebook semblent avoir apprécié le clin d'oeil du Fairmont Château Frontenac.

 « Super idée! Superbe photo! Ça va bien aller! » « La grande classe! Digne de votre réputation! » « On se revoit après la tempête! » Plusieurs coeurs s'intégraient aussi aux commentaires d'appréciation.

Mardi, le confrère montréalais du Fairmont Le Château Frontenac a voulu soutenir les habitants de la métropole. En effet, le Fairmont Le Reine Elizabeth a aussi formé un coeur avec les fenêtres éclairées des chambres dominant le boulevard René-Lévesque.

« Ensemble, nous réussirons à alléger ce poids qui pèse sur nos coeurs! » a écrit l'hôtel.

En ce temps d'isolement obligatoire pour plusieurs et de confinement pour d'autres, de petits gestes de solidarité comme ceux posés par ces institutions du Québec font chaud au coeur.

Devenus l'emblème de la fraternité dans l'adversité, les arcs-en-ciel se multiplient à Montréal.

Comme quoi oui, chaque petit geste compte.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter