En cette période de pandémie de la COVID-19, on demande à la population de rester à la maison, de se laver les mains souvent, de pratiquer la distanciation sociale et d'éviter les rassemblements, tout ça pour limiter la propagation du virus. La situation est prise très au sérieux et les autorités l'ont encore prouvé en procédant à l'arrestation du jeune « tousseur » à Québec. 

Vendredi dernier, le 3 avril, une vidéo qui venait d'être publiée a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Sur les images, on y voyait un jeune homme dans une voiture payant au service au volant d'un restaurant à Québec.

Avant de remettre le terminal Interac à l'employé, celui-ci aurait toussé volontairement sur celui-ci. 

La vidéo a rapidement été remise dans les mains du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) où une enquête a été ouverte pour retracer l'auteur de ce geste. 

Quelques jours plus tard, ce lundi 6 avril, le SPVQ a émis un communiqué de presse indiquant que le jeune homme en question, âgé de 20 ans, a été arrêté pour nuisance publique et méfait. 

Le suspect a été interrogé par les enquêteurs au poste et a ensuite été libéré sous promesse de comparaître avec plusieurs conditions. 

Le dossier a maintenant été transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera si des accusations criminelles seront portées contre l'individu et la nature de celles-ci, s'il y a.

Selon le Code criminel, des accusations de méfait peuvent mener à une peine assez sévère.

« Est coupable d’un acte criminel et passible de l’emprisonnement à perpétuité quiconque commet un méfait qui cause un danger réel pour la vie des gens », peut-on y lire. 

Bien entendu, le dossier devra être étudié avant d'en arriver à ce genre d'accusations.

Le SPVQ a tenu à rappeler à la population que dans ce contexte d’urgence sanitaire, les autorités prennent très au sérieux « toutes les situations qui peuvent mettre à risque la santé de la population. »

Ils n'hésiteront pas à traduire devant la justice les personnes qui commettront des infractions criminelles. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications