Le gouvernement Legault a annoncé, mercredi matin, que le projet de loi 61 était officiellement abandonné. C'est la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, qui en a fait l'annonce lors d'une entrevue donnée à TVA Nouvelles. 

On se rappelle que le projet de loi n’avait pas été adopté au printemps, et qu'il était loin de faire l'unanimité chez les partis d'opposition et chez les Québécois.

On est prêts à déposer une nouvelle proposition qui va partir toujours du projet de loi 61 d'origine


Sonia Lebel, présidente du Conseil du trésor

Même si le projet de loi 61 est maintenant chose du passé, un nouveau projet de loi avec les mêmes objectifs verra le jour lors de la rentrée parlementaire, soutient Lebel

La présidente du Conseil du trésor précise que tous les amendements, commentaires et critiques ont été écoutés et c'est pourquoi le nouveau projet de loi sera une version améliorée du projet de loi 61. 

Il viendra d'ailleurs préciser les pouvoirs que le gouvernement compte s'accorder; les partis d'opposition et les citoyens craignaient une absolution des pouvoirs.

Narcity Québec a communiqué avec le Cabinet du Conseil du trésor et est en attente d'une réponse. L'article sera mis à jour lors de l'obtention d'informations supplémentaires. 

Via TVA Nouvelles
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications