Chaque semaine, de nombreux Québécois se procurent des billets de loterie dans l’espoir de remporter une méga cagnotte qui pourrait changer leur vie. Cette semaine, le gros lot de Lotto Max a atteint un montant record de 70 millions de dollars et celui-ci a été remporté ici même au Québec. Tandis que la province en entier était curieuse de savoir qui était le ou les chanceux qui sont devenus multimillionnaires, Loto-Québec a confirmé que c’est en fait une famille qui a gagné le gros lot Lotto Max de 70 M$. 

Le tirage s’est déroulé mardi soir 25 février, et la société d’État québécoise a révélé que le billet gagnant a été vendu dans notre province. 

Suite à cette nouvelle, les vainqueurs n’avaient pas encore réclamé leur petite fortune.

Cependant, certains médias ont rapporté qu’un jeune emballeur de 22 ans du IGA Extra de Saint-Romuald a fait valider ledit billet gagnant mercredi matin. 

Patrice Lavoie, porte-parole de Loto-Québec, a toutefois  rectifié le tout via Twitter : « Loto-Québec confirme qu'une personne s'est manifestée, mais que des vérifications/attestations sont toujours en cours. » 

Il a précisé aussi que si « le gain est confirmé, il se peut que le lot soit partagé avec des proches, comme c'est souvent le cas ».

Et c'est effectivement ce qu'il semble affirmer jeudi matin. 

Le porte-parole a finalement indiqué que huit membres d'une même famille allaient se partager les 70 000 000 $, soit le plus gros lot jamais offert au Québec.

S'ils se partagent le magot également, cela leur fait donc 8 750 000 $. Ça te boost un budget assez vite ça! 

Une conférence de presse se tiendra  ce vendredi pour présenter les gagnants. 

Sinon, pour le reste d'entre nous, le prochain tirage de 19 millions de dollars aura lieu ce vendredi 28 février 2020. Si jamais tu veux tenter ta chance ! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter