Hier, c'était le 1er juillet et, à part être la fête du Canada, c'était surtout jour de déménagement pour plusieurs à travers la province. Ce sont plus de 200 000 locataires qui ont changé d'adresse dans la dernière semaine et pour la majorité d'entre eux, le jour j était ce lundi. 

Camions de déménagement, remorques, des véhicules paquetés à rabord, c'était pas mal le chaos dans les rues. D'ailleurs, le Service de police de la Ville de Québec a mené l'opération déménagement en collaboration avec la SAAQ afin de s'assurer que les déplacements étaient sécuritaires et le bilan de constats d'infraction est assez élevé. 

L'opération visait aussi les comportements à risque de certains déménageurs. En effet, ce n'est pas rare de voir des chargements assez dangereux sur les véhicules des gens, comme un matelas pas attaché ou bien une boîte de pick-up trop remplie.

Au total, ce sont 63 constats qui ont été remis a des contrevenants dont le chargement n'était pas sécuritaire. Selon la SAAQ, les amendes que ces personnes ont reçues pour ces infractions varient entre 175$ et 350$.

Le SPVQ indique aussi que 2 véhicules ont été saisis alors que l'un d'entre eux avait une fausse plaque. Un homme de 47 ans a aussi été arrêté pour recel alors qu'il a été intercepté tirant une remorque volée. 

Un autre automobiliste a aussi été intercepté alors qu'il n'avait pas branché les feux de freinage de sa remorque. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter