Une importante opération policière a eu lieu cet avant-midi dans une école secondaire à Québec. De nombreux policiers ont été déployés à l'École de Rochebelle ce matin dans le secteur de Sainte-Foy, alors qu'une élève a reçu des menaces de mort. 

Les élèves ont été confinés à l'intérieur de l'établissement le temps de l'intervention. Les policiers ont rencontré la victime afin d'en savoir plus. L'opération est maintenant terminée, alors que les policiers ont procédé à l'arrestation d'un adolescent.

Selon Radio-Canada, le suspect aurait envoyé des messages menaçants à la victime dimanche soir via textos. La direction de l'école mentionnne que le suspect ne serait pas un élève inscrit à l'École de Rochebelle.

 

La direction de l'école a envoyé un message à tous les parents des élèves les avisant de la situation et les rassurant.

« De manière préventive, nous avons demandé aux élèves de rester à l’intérieur de l’école lors de la pause du matin. Cette décision a été prise à la suite d’une menace potentielle diffusée sur les réseaux sociaux envers une élève par une personne mineure provenant de l’extérieur de l’école. [...] Nous vous confirmons que la menace est complètement écartée. Soyez assurés que nous prenons tous les moyens à notre disposition pour assurer la sécurité de nos élèves. » Peut-on lire sur la publication de la page Facebook de l’école.

Les élèves ont dû attendre à l'intérieur de leur classe pendant plus d'une heure et ils ont pu sortir lorsque le suspect a été arrêté. Le confinement est maintenant levé. 

Plus de détails à venir.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter