Bien que la ville de Québec soit toujours une destination de choix pour les foodies, les restaurants qui y sont installés ne l'ont pas facile depuis quelques années, comme le témoignent plusieurs fermetures. D'ailleurs, les Poulet Frit Kentucky (PFK) ont peu à peu réduits le nombre de succursales y ayant pignons sur rue dans les derniers temps, si bien qu'il ne restait plus qu'un seul établissement de la chaîne à Québec. Ce dernier vient tout juste de fermer ses portes, sans aucun préavis. 

Ceux qui comptaient sur l'emblématique restaurateur pour décorer leur menu du Nouvel An dans quelques jours seront certainement déçus d'apprendre cette nouvelle.

Cette fermeture survient tout juste après qu'un autre restaurant connu de la ville, le Ashton situé sur Grande-Allée, doive mettre la clé à la porte.

Vraisemblablement, l'étau se reserre sur les restaurateurs de fast-food de Québec. 

C'est le PFK situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel qui est touché par cette fermeture. Celui-ci était le dernier porte-étendard du géant américain, qui comptait pas moins de 14 restaurants, à un certain point, dans la capitale. 

Juste après l'arrêt des activités de ceux de Sainte-Foy et Charlesbourg, celui-ci était le dernier point de ravitaillement pour se procurer un de leurs fameux barils de poulet frit.

Un manque de modernisation dans les franchises Québécoises et la difficulté à trouver des employés dans le domaine de la restauration seraient en cause.

Les employés de la place auraient appris la nouvelle sans aucun préavis, alors qu'ils ont dû fermer les portes de l'établissement ce dimanche 29 décembre.  

Le geste est considéré comme « sauvage » et déplacé par ces derniers, qui se retrouvaient sans emploi et sans plan B en cette période du temps des Fêtes. 

Le dernier chapitre de la relation tumultueuse entre le Colonel Sanders et les habitants de Québec vient finalement de se terminer.

Tu devras donc te tourner vers de nouvelles options si tu as des envies de poulet frit dans les prochains temps. 

Une alternative intéressante s'offre toujours à toi : Le Dixie Lee situé à Charlesbourg.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications