Avec le déconfinement qui se fait graduellement dans la province, plusieurs sont impatients de retrouver leurs endroits préférés. D'ailleurs, ceux qui sont en plein ménage de printemps pour rafraîchir leur décor vont être heureux d'apprendre la réouverture d'un IKEA au Québec. 

Eh oui, fermé depuis le 18 mars dernier, le géant suédois vient d'annoncer que certaines succursales au Canada sont maintenant ouvertes à la clientèle. 

Il s'agit donc des magasins de Calgary, d’Edmonton, de Winnipeg et de la ville de Québec. 

Tous les autres IKEA, notamment ceux de Montréal et Boucherville, demeurent fermés pour l'instant. 

Bien entendu, ce ne sera pas le free-for-all dans les magasins. Des mesures de sécurité et de prévention ont été mises en place pour respecter les recommandations gouvernementales. 

La distanciation physique de 2 mètres et les pratiques d'hygiène devront être appliquées. 

Parmi les nouvelles mesures instaurées, on compte notamment du marquage au sol pour le respect de la distance, une limite du nombre de visiteurs, la désinfection des établissements et des surfaces, l'ajout d'écrans de séparation autour des caisses et de nombreuses stations pour se laver les mains.

IKEA demande aussi aux clients de planifier leurs achats et de vérifier la disponibilité des stocks en ligne avant de se rendre en magasin. 

L'entreprise recommande aussi d'éviter d'aller magasiner durant les heures de pointe, de toucher uniquement le produit que tu as l'intention d'acheter et de faire ses achats en groupes de deux maximum.

Ce n'est pas le temps de faire une sortie en famille!

À noter que le restaurant IKEA et l’aire de jeux pour enfants resteront fermés.

Seul le bistro sera ouvert uniquement pour servir des plats à emporter.

Aucune date de réouverture n'a encore été annoncée pour les autres succursales de la province. 

En attendant, si tu n'es pas de la région de Québec, tu peux toujours commander en ligne ou bien utiliser le service de ramassage qui est maintenant disponible dans tous les magasins.

Par contre, tu devras t'attendre à des délais, car le volume de commandes est plutôt élevé en ce moment. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter