Un enfant d'un an a été retrouvé dans une voiture hier dans un stationnement de la ville de Québec. C'est un passant qui a remarqué que plusieurs portes d'une voiture étaient ouvertes et qui l'a signalé aux policiers.

En plus des portes ouvertes, le témoin a réalisé qu'un enfant d'un an se trouvait seul dans la voiture stationnée à Limoilou. C'est vers 13h que l'appel a été logé au 911. 

Les températures ont atteint les 28 degrés Celsius hier à Québec, avec un humidex de 34 en après-midi.

Le stationnement sur lequel le bébé a été retrouvé se trouve à l'intersection de la 1ère Avenue et de la rue des Pins Est. Une boutique de cellulaire et une pharmacie s'y trouvent, mais on ne sait pas quelle boutique les parents ont visité pendant que leur enfant était seul dans la voiture.

Selon le témoin, l'enfant serait resté sans surveillance pendant au moins une demi-heure.

Le père serait revenu en premier à sa voiture, suivi de la mère, juste après que les policiers soient arrivés sur les lieux. Ils ont expliqué avoir été magasiner.

Le bébé a été pris en charge par les ambulanciers, mais il va bien. La situation aurait pu virer au cauchemar, mais c'est probablement les portes ouvertes qui ont permis au bambin de survivre.

Aucune arrestation n'a eu lieu dans ce dossier, selon TVA, mais la porte-parole de la police de Québec, Sandra Dion, a précisé que la situation a été transmise à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Le code criminel est d'alleurs clair à ce sujet:

« Quiconque illicitement abandonne ou expose un enfant de moins de dix ans, de manière que la vie de cet enfant soit effectivement mise en danger ou exposée à l’être, ou que sa santé soit effectivement compromise de façon permanente ou exposée à l’être est coupable a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire et passible d’un emprisonnement maximal de dix-huit mois », peut-on y lire.

Article original- MTL Blog

Photo de couverture à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications