Mise à jour, 14 juin, 13 : 11 : L'animal aurait été endormi par des agents de protection de la faune aux alentours de 11 h 00 afin de le transporter dans son habitat, indique Radio-Canada.

Un événement plutôt insolite et qui n'arrive pas tous les jours s'est produit dans la Vieille Capitale ce dimanche 14 juin en avant-midi. Un orignal a été aperçu à Québec en train de déambuler dans les rues de la Haute-Ville en toute liberté.

Un automobiliste a d'ailleurs capté des images de la scène improbable.

On y voit l'imposant animal en train de trottiner à l'angle de l'avenue des Braves et du boulevard René-Lévesque.

Danny Kronstrom, qui a mis en ligne la vidéo de sa rencontre matinale, a mentionné à Narcity Québec que l'animal n'avait pas l'air blessé ou en mauvaise santé, mais semblait plutôt stressé et affolé.

Selon Radio-Canada, l'orignal aurait tout d'abord été aperçu sur le boulevard Champlain, non loin de la côte Gilmour.

Il est possible d'observer l'orignal en train de gambader dans la vidéo ci-dessus.

Ce dernier aurait également été vu aux alentours du quartier Montcalm, puis sur l'avenue des Jésuites et sur l'avenue des Braves, comme on le constate avec les images de M. Kronstrom.

La bête a également été escortée par un véhicule du Service de police de la Ville de Québec.

Sébastien Tanguay, de Radio-Canada, a d'ailleurs filmé son passage sur le boulevard Champlain, accompagné des autorités.

Selon le Journal de Québec, des agents de la faune auraient été déployés sur les lieux afin de venir en aide à l'animal.

De plus, aucun incident en lien avec cet événement n'aurait été déclaré au moment de rapporter ces faits, soit aux alentours de 11 : 30.

L'événement est en cours et plus de détails sont à suivre. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter