Cette semaine, les météorologues prévoyaient qu’un épisode de froid extrême allait frapper dans la province et on peut dire qu’ils ne se sont pas trompés. La journée de jeudi a été particulièrement froide et cela se poursuit en ce vendredi matin, 21 février 2020. D’ailleurs, les températures ont tellement chuté à Québec, qu’un record de froid historique a été enregistré. 

Eh oui, les résidents de la Vieille Capitale se sont certainement réveillés avec le bout du nez froid, car le thermomètre affichait un glacial -34,4 C vers 6 h 00 à l’aéroport Jean-Lesage, selon Environnement Canada.

Québec n’a jamais connu un 21 février aussi froid depuis que les enregistrements ont commencé en 1876, précise le compte Twitter Québec Weather Records. 

En effet, le dernier record en cette date était de -28,3 C en 1950 et 1968. 

Avec le refroidissement éolien, Environnement Canada a enregistré une température ressentie de -38 C. Il faisait frette et c'est le cas de le dire.

Vers 7 h 00, la température avait augmenté de quelques degrés pour atteindre -31,2 C, mais ça reste tout de même un froid record.

Ne t’inquiète pas par contre, tu n’auras pas besoin de t’emmitoufler de toutes tes p’tites laines toute la journée, car le mercure risque de faire une montée fulgurante dans les prochaines heures.

Ce samedi, on prévoit même une température maximale de -1 C et celle-ci devrait augmenter au-dessus du point de congélation dimanche.

Le froid laissera donc sa place à un redoux qui devrait même durer jusqu’en milieu de semaine prochaine. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter