Si tu es dans la région de la Capitale Nationale pour profiter de ton dernier jour de congé en cette fin de semaine de Pâques, ça se peut qu'il y ait pas mal de monde dans le Vieux-Québec aujourd'hui alors qu'une énorme manifestation a été organisée pour souligner le Jour de la Terre et rappeler l'urgence d'agir en ce qui concerne les changements climatiques. 

Des gens de partout au Québec se sont donné rendez-vous à midi en ce 22 avril sur Grande Allée au croisement de la rue des Parlementaires à Québec. Plusieurs activités sont prévues au programme de cette mobilisation qui se veut festive et pacifique.

Un système de navette a même été organisé au départ de plusieurs villes pour que le plus de gens possible puissent s’y rendre. Le but, selon les organisateurs, est de « marcher pour le climat et encercler l’Assemblée nationale pour envoyer un message fort aux décideurs politiques ».

Après l’accueil sur la Grande Allée, il y a eu une cérémonie et le début des festivités avant la marche proprement dite. Mais le point culminant de ce rassemblement se produira à 15h, alors que les gens encercleront, en une chaine humaine, l’Assemblée nationale. L’événement se terminera vers 15h40.

Plus de 1100 participants ont dit vouloir s’y rendre sur la page Facebook de Jour de la Terre Québec. « Parce qu'on ne peut plus se permettre d'attendre, faites entendre votre voix face à l’urgence climatique ! », peut-on y lire.

Finalement ce sont plus de 5 000 militants qui sont sur les lieux présentement. 

Des organismes tels que Équiterre et la Fondation David Suzuki sont impliqués dans le collectif organisateur.

Pour suivre ce qui s’y passe, parce que tu es en pleine digestion de ton chocolat de Pâques et que tu n’as pas pu t’y rendre, tu peux suivre le hashtag #22avril2019. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter