Alors que c'est le temps de la pêche et des fruits de mer, plusieurs raffolent de tout ce qui est produit de la mer. Cependant, les amateurs de truite fumée devraient vérifier le contenu de leur réfrigérateur puisqu'un rappel d'aliments a tout juste été émis au Québec.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a partagé sur Twitter un avis de ne pas consommer une certaine marque de tartinade de truite fumée puisqu'elle est susceptible de contenir la bactérie Listéria. 

Cette tartinade, qui est vendue par la Compagnie nationale d'importation de harengs ltée, porte la marque de La Boucanerie.

Le rappel vise principalement les tartinades de truite fumée de cette marque vendue en pot de 160 mg et dont la date de péremption indiquée est le 13 juillet 2019. 

Ce produit est en vente dans plusieurs établissements du Québec et il se vend à l'état réfrigéré. 

La MAPAQ ainsi que l'entreprise ont partagé cet avis par mesure de prévention, alors qu'« aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour au MAPAQ », affirme l'avis de rappel.

 

On avise donc de ne pas consommer ce produit. Si certains consommateurs en ont fait l'achat, le MAPAQ conseille de le jeter ou de le ramener à l'établissement où vous l'avez acheté pour vous faire rembourser. 

Il est important de rappeler que les aliments contaminés par la Listéria ne présentent pas nécessairement de signes distincts ou d'odeurs dérangeantes. 

Les gens affectés par la maladie de la listériose peuvent souffrir d'une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées.

Pour consulter l'avis du rappel de produit, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter