Alors que la semaine dernière, un rappel de fromage a été émis dans la province, c'est au tour des amateurs de kale à  vérifier la marque de leur salade dans leur frigo. Un avis de rappel a été lancé sur la salade de chou frisé de Eat Smart, qui pourrait être contaminée à la Listeria.

La compagnie Fresh Taste Produce procède au rappel de certaines préparations de salade de légumes en sachet Chou frisé doux de marque Eat Smart 794 G (28 OZ) en provenance des États-Unis. Les produits pourraient être contaminés et ne doivent pas être consommés.

Le produit ne présente pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais il peut quand même te rendre malade

C'est l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui a émis cet avis. Plusieurs provinces sont touchées par ce rappel, dont le Québec, l'Ontario, l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

Le code du produit est le JUL 17 2019 2019 JL 17 2 00 183 et son CUP est le 7 09351 89140 3. Si cette salade est dans ton frigo, tu dois la jeter ou la rapporter en magasin.

Les personnes croyant avoir été contaminées devraient appeler leur médecin, car la Listeria monocytogenes cause de graves symptômes et peut, dans certains cas, entraîner la mort. Si tu souffres de vomissements, de nausées, de fièvre persistante, de douleurs musculaires, de violents maux de tête et de raideur de la nuque après avoir consommé cette salade, appelle ton doc.

Et certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres, comme les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Aucun cas n'a cependant été rapporté jusqu'à maintenant.

L'ACIA enquête actuellement sur d'autres produits, qui pourraient aussi être retirés du marché, comme ce fut le cas du fromage Coulommiers il y a quelques jours.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter