En cette période de confinement, on se retrouve devant Netflix pas mal plus souvent que d'habitude, et rien ne vaut une petite séance de cinéma maison avec chips et liqueur. Sois vigilant toutefois, puisque des chips Ruffles font l'objet d'un rappel en raison d'un ingrédient non-déclaré.

Frito Lay Canada procède actuellement au rappel de ses Croustilles aux ailes piquantes de marque Ruffles, parce qu'elles contiennent de la moutarde. Cet ingrédient, qui est un allergène, n'était pas déclaré sur l'étiquette du produit. 

Dans un avis publié le 5 mai sur son site web, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a affirmé procéder à une enquête sur « la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits », et qu'elle s'assure présentement que ces chips soient retirées du marché.

Ce sont les sacs de 190 grammes affichant le code CUP 0 60410 04948 8 qui sont affectés par ce rappel. Ils ont été vendus au Québec ainsi qu'à Terre-Neuve-et-Labrador.

Si tu as ce produit en ta possession, l'ACIA te conseille de le jeter ou de le retourner au magasin.

Si tu es allergique à la moutarde, tu ne dois surtout pas consommer ces chips, puisqu'elles pourraient provoquer une réaction grave qui pourrait s'avérer mortelle.

D'après l'ACIA, la moutarde fait partie des allergènes alimentaires prioritaires et pourrait causer une réaction sévère appelée anaphylaxie. Parmi les symptômes, on peut éprouver des difficultés respiratoires, des gonflements, une chute de la pression artérielle et même un état de choc.

Ces réactions peuvent causer une perte de connaissances et dans les pires cas, un décès. Tu peux retrouver l'ensemble des symptômes d'une allergie à la moutarde sur le site de l'ACIA.

Aucun incident n'a pour le moment été déclaré en lien avec ces chips, mais on te conseille de toujours demeurer vigilant, surtout si tu as des allergies déclarées.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications