Le temps des Fêtes approche à grands pas et avec tous les festins qui y sont offerts, plusieurs profiteront des prochaines semaines pour purifier leur corps et manger sainement. Si tu fais partie de ces gens-là et que tu prévoyais manger de la salade tous les midis, tu devrais vérifier que celle-ci est bonne à la consommation. En effet, la compagnie Fresh Express fait le rappel d'un de ses produits au Québec, qui pourrait être contaminé à la bactérie E. Coli.

C'est le mélange « Chopped Kit » - Tournesol croquant de l'entreprise qui fait l'objet de ce rappel. Celui-ci représenterait un haut risque à la consommation en raison de sa contamination.

De plus, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède présentement à une inspection qui pourrait entraîner le rappel d'autres aliments prochainement. 

L'ACIA mène cette enquête après avoir reçu des informations par rapport à plusieurs cas de contamination chez l'être humain au pays, soit 16, dont un au Québec.

Ce sont les salades vendues au Québec, mais aussi à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador qui pourraient être touchées par ce rappel. 

Les emballages de 315 grammes de laitue romaine ayant un code de lot débutant par « Z », une date de péremption allant jusqu'au 7 décembre 2019 et portant la mention « Salinas » comme source de provenance pourraient être contaminés. 

Selon l'ACIA, « les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. »

Si tu es infecté, tu pourrais être victime de nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

Dans des cas plus graves, les gens contaminés peuvent souffrir de convulsions, d'un accident vasculaire cérébral et peuvent même avoir besoin de transfusions sanguines et d'une dialyse.

Certains dommages causés par l'E. Coli peuvent même être permanents, allant de problèmes graves et irréversibles aux reins, jusqu'à la mort. 

Si tu es en possession de ce mélange de laitue romaine, l'ACIA te conseille fortement de ne pas prendre de risques et de le jeter ou le rapporter au magasin où tu te l'es procuré. 

Elle indique aussi que si tu crois avoir été malade après la consommation de ce produit, il est conseillé de te rendre chez le médecin. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter