Alors que la consommation de bière est de moins en moins importante chez les nord-américains, le géant Molson Coors annonçait ce matin une importante restructuration de ses activités afin de rattraper ses pertes financières. En effet, en plus d'emplois qui seront abolis au Canada et aux États-Unis, le brasseur compte offrir de nouveaux produits tels du vin, du café et de la bière au cannabis afin d'étendre son offre sur le marché

Cette annonce survient après une déception du côté de la compagnie avec des revenus en baisse.  Ces difficultés financières pourraiernt par contre se traduire en enchentement chez les consommateurs. En effet, les nouveaux produits qui seront offerts pourraient très bien te satisfaire.

Outre les compressions prévues, qui pourraient même mener à la perte de 500 emplois au Canada et aux États-Unis, dont plusieurs à Montréal, quelques éléments piquent particulièrement la curiosité des consommateurs.

En effet, on laisse sous-entendre que certains produits seront mis sur tablettes dans les temps à venir, dont de toutes nouvelles boissons. Le brasseur s'aventure sur de nouveaux chemins avec des vins, du café et même des bières au cannabis.

Alors qu'on annonçait déjà de nouveaux produits au pot dans les SQDC du Québec dès décembre, il semblerait que Molson sera aussi de la partie avec plusieurs boissons à base de cannabis. Le géant brassicole avait déjà annoncé vouloir intégrer le marché de la marijuana au Canada en 2018 et serait sur le point de dévoiler plusieurs produits qui vont dans ce sens. 

En plus de ces boissons, Molson Coors laisse croire qu'ils mettront en marché du vin et même du café dans le futur au Canada. En fait, la compagnie a déjà lancé un « Hard Cold Brew Coffee » avec le torréfacteur La Colombe il y a quelques semaines, mais ce produit est présentement disponible dans seulement 3 états américains. Tout de même, c'est une bonne idée de ce qui pourrait être vendu ici au Canada.

Dans le même optique, des produits faits à base de vin seront lancés au printemps 2020 chez nos voisins du sud. Les « Movos » s'inscrivent bien dans la popularité que les boissons du genre ont dans les derniers temps. 

Bien que rien ne soit confirmé, les boissons offertes par la compagnie aux État-Unis semblent être de bons indicatifs de ce que tu pourras acheter ici dans l'avenir.

Matthew Hargarten, chargé de relations médias chez Molson Coors, a d'ailleurs indiqué à Narcity qu'il ne pouvait en dévoiler plus pour l'instant malgré l'excitation entourant les nouveaux produits. Il a continué en disant aimer l'engouement autour de la bière Belgian Moon et des produits Mad Jack ici au Canada, ces derniers étant très populaires auprès des consommateurs. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter