Déjà bien installé dans les habitudes de plusieurs, le commerce en ligne a gagné encore plus en popularité dernièrement. Résultat, le nombre de colis à livrer a grimpé en flèche et Postes Canada peine à répondre à la demande. Mais la raison pour laquelle il y a des retards de livraison n'est pas juste à cause de leur quantité élevée. 

Le service postal du Canada et ses fameux camions de livraison rouges enregistrent différents records ces jours-ci. Des records de retard, certainement, mais qui cachent aussi des records de livraison en une seule journée.

Par voie de communiqué le 26 mai, la société révélait avoir « livré [le 19 mai dernier] 2,1 millions de colis aux Canadiens, soit environ trois fois le volume normal pour cette période de l'année. »

En effet, les livraisons de colis avaient commencé à devenir exponentielles en avril, et cette situation n'a fait que croître en mai.

Un autre défi se présente aux livreurs durant cette période particulière : la livraison de gros objets, comme des mini frigos, du mobilier de jardin ou encore des barbecues.

« Ces articles nécessitent souvent un soulèvement à deux personnes, ce qui pose des défis supplémentaires en matière de sécurité et entraîne des retards », nous apprend le communiqué.

Sur les réseaux sociaux, certains clients saluent le travail de Postes Canada et de ses livreurs, tandis que d'autres mettent de l'avant leur grande frustation face aux multiples et longs retards.

Depuis le début de la crise, Postes Canada fonctionne exceptionnellement la fin de semaine et le nombre d'employés s'est vu augmenter.

Cela ne semble toutefois pas suffisant pour réduire le temps d'attente des clients.

Il faut donc prendre ton mal en patience.

Et peut-être qu'opter pour une autre façon de magasiner (comme le ramassage en magasin par exemple, souvent offert aussi) pourrait venir à ta rescousse si jamais tu dois passer une commande pressante.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications