Plus tôt ce matin, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé un avis sur une viande de poulet cuite qui est rappelée par le fabriquant. En effet, c'est la compagnie Rosemount qui fait un rappel de produit sur le poulet en dés et avise les consommateurs de ne pas le consommer puisqu'il pourrait être contaminé par la bactérie Listeria. 

Les distributeurs, les détaillants et les établissements de services alimentaires, tels que les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne devraient pas le vendre ou l'utiliser non plus. Le produit doit être jeté ou rapporté au magasin où il a été acheté.

Il s'agit de viande de poulet cuite en dés de 13 mm – ½" d'un format de 4,54 kg. Le CUP du produit est le 2 06 20263 12454 7 et il est écrit PACKDATE 01/21/19 dessus. 

Le poulet ne présentera pas d'altération ni d'odeur suspecte, mais il peut vous rendre malade. Les symptômes de la listériose sont vomissements, de nausées, d'une fièvre persistante, de douleurs musculaires, de violents maux de tête et de raideur de la nuque.

Certaines personnes sont plus à risque d'être contaminées par la Listeria monocytogenes, dont les personnes âgées, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceinte. La maladie peut même causer la mort dans certains cas.

Cette viande a été vendue non seulement au Québec, mais également en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario en Nouvelle-Écosse et possiblement dans d'autres provinces. 

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) mène présentement une enquête sur la salubrité des aliments et sur l'éclosion de la maladie chez l’humain.

Vous pouvez composer le 1-800-442-2342 pour avoir plus de renseignements concernant la bactérie ou ce rappel. Toutefois, il est conseillé aux gens qui croient en avoir consommé de communiquer avec leur médecin. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter