L'annonce du gouvernement Legault, ce dimanche 15 mars, a causé beaucoup de branle-bas à travers la province. En effet, après la fermeture des écoles, c'est au tour des endroits publics de devoir fermer leurs portes et d'agir, afin d'aplatir la courbe de contagion de la COVID-19, notamment les restaurants St-Hubert et Tim Hortons.

La nouvelle mesure demande effectivement aux établissements de restauration de réduire leur clientèle à 50 % de leur capacité.

Depuis, certaines multinationales ont instauré leurs propres mesures additionnelles. Après Starbucks, c'est au tour de St-Hubert et Tim Hortons de fermer leurs salles à manger au Québec.

Les rôtisseries et la chaîne de café ont toutes deux annoncé cette nouvelle via un communiqué de presse ce lundi 16 mars, au lendemain de l’annonce de François Legault. 

« Les Rôtisseries St-Hubert Ltée ont pris la décision de fermer les salles à manger de tous leurs restaurants jusqu'à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué

Le service de livraison ainsi que les services au volant demeurent en opération. Les restaurants vont cependant adapter leurs menus pour le simplifier. 

L'entreprise ajoute aussi que seuls les paiements sans contact, soit par carte de crédit, débit ou en ligne, sont acceptés. Pour une période indéterminée, l'argent comptant ne sera plus admis.

Pour ce qui est des Tim Hortons du Québec, c'est le même scénario qui se présente. 

« À compter de demain, le 17 mars 2020, tous les restaurants Tim Hortons se concentreront sur les commandes à emporter, le service au volant et les commandes de livraison (là où elles sont offertes) », indique la chaîne dans sa déclaration.

Ces fermetures de salles à manger arrivent juste après que Starbucks ait aussi fermé certaines succursales, tandis que d'autres restent ouvertes pour les commandes « take out ». 

Starbucks a même demandé à ce que les sièges, y compris ceux des comptoirs et ceux sur les terrasses, soient tous retirés. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter