En début de semaine, les experts météorologiques ont annoncé qu'une tempête automnale s'amenait sur la province. On prévoyait des quantités importantes de pluie, de la neige dans certaines régions et des vents violents pour les journées de jeudi et vendredi. Alors que ces conditions difficiles ont même causé le report de l'Halloween, certains étaient sceptiques à l'arrivée de cette dite tempête. Cependant, on comprend vendredi matin que les prévisions étaient bel et bien réelles alors que les photos des dégâts de la tempête au Québec sont saisissantes. 

En effet, la pluie à débuté jeudi en fin d'après-midi dans le sud du Québec et ça ne semble pas se calmer vendredi matin. D'ailleurs, toute cette quantité de pluie tombée a fait en sorte qu'octobre a été le mois le plus pluvieux jamais vu à Montréal. Et en plus de la pluie, ce sont des vents de plus de 100km/h qui soufflent dans certains secteurs notamment dans le Grand Montréal.

Ces conditions météorologiques ont causé plusieurs ravages partout à travers la province. Inondations, pannes d'électricité, arbres effondrés et plus encore, les photos des dégâts en disent long. 

Voici quelques images de la région de Montréal: 

 

D'ailleurs le Service de police de la Ville de Montréal a partagé un tweet vendredi avertissant les citoyens de contacter leur assureur plutôt que le 911 en cas de dommages.

En estrie, ce sont les inondations qui affectent le plus la région alors que des résidents ont dû être évacués.

Plus au nord, en Abitibi notamment, c'est plutôt une tempête de neige qui a déferlé sur la région laissant sur son passage entre 10 à 25 cm dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un carambolage sur la 117 entre Val-D'or et Louviourt a même entraîné la fermeture de la route. 

Bref, c'est une journée pour rester chez vous en pyjama à faire ton sapin de Noël, t'as le droit maintenant...À moins que ce soit encore l'Halloween dans ton coin, on ne le sait plus trop.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter