Dimanche, les cyclistes ont fait briller leur vélo sur les routes, les joggers s'en sont donnés à coeur joie, les enfants couraient dans les parcs et les terrasses étaient bondées à Montréal. C'était le printemps!

Mais, ce n'était qu'un rêve, comme dirait Céline. On s'est réveillé brutalement les pieds (et les fesses) sur la glace lundi et aujourd'hui on a droit à une tempête de neige. Non seulement ces conditions météorologiques nous font royalement ch*er, mais en plus elles causent plusieurs dommages et dégâts.

Après les milliers de pannes d'électricité qui ne seront pas rétablies avant mercredi, les routes sont aussi un vrai cauchemar pour les automobilistes. Accidents, entraves sur la chaussée causées par le vent et le verglas, les dégâts sont assez intenses.

En effet, la visibilité en voiture serait réduite à moins de 800 mètres par endroit. Une entrave majeure a notamment eu lieu sur l’autoroute Métropolitaine à la hauteur de Langelier. Un camion semi-remorque s’est mis en portefeuille, et une seule voie était praticable dans ce secteur.

Selon TVA Nouvelles, plusieurs sorties de route et un accident ont été signalés sur l’autoroute 30 Ouest, à Boucherville.

À Sainte-Julie, un carambolage impliquant plusieurs véhicules et un camion est survenu peu après 13h.

La situation sur la Rive-Nord est certainement la pire alors que c'est la région qui est présentement la plus affectée par les pannes d'électricité.

Voici un aperçu des dégâts à l'extérieur si tu n'as pas le courage de mettre le nez dehors: 

 

Il n’y a pas de comparaison possible avec la crise du verglas de 1998, qui a été le pire cataclysme naturel au Québec et qui a plongé la moitié des Québécois dans le noir. Pourtant, les installations d’Hydro-Québec qui ne résistent pas aux intempéries et les sorties de route nous rappellent quand même des mauvais souvenirs!

Si vous avez des photos et des vidéos de la température et des dégâts, n'hésitez pas à les partager avec @narcityquebec.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications