L'une des joies du temps des Fêtes, c'est certainement les menus festifs de nos restaurants favoris. C'est comme si tout devenait meilleur parce que c'est à saveur de Noël. Après que Starbucks ait sorti ses traditionnelles boissons des Fêtes, Tim Hortons a aussi suivi avec ses lattes et cafés de Noël la semaine dernière. Cependant, la chaîne a fait un dévoilement de son menu festif en deux temps alors que les pâtisseries de Noël chez Tim Hortons sont sorties ce mercredi 27 novembre seulement. 

Eh oui, les présentoirs de Timmies sont maintenant décorés de gâteries tout droit sorties du Pôle Nord. Tu as donc le choix entre un beigne renne au nez rouge, un roulé suisse au chocolat, un biscuit et un muffin avec garnitures au pain d'épices. 

Et parce que l'équipe de Narcity était trop excitée de découvrir ces nouveautés, on s'est dédiés à la cause et on a goûté à tous ces petits délices (très) sucrés.

Voici donc notre honnête opinion sur les pâtisseries des Fêtes de Tim Hortons.

Beigne renne au nez rouge

Ce beigne glacé au chocolat, garni d'un Timbits avec des vermicelles rouge pour recrée le nez de Rudolph, est mignon à souhait avec ses petits yeux et son panache en chocolat.

Cependant, on s'attendait à ce que le beigne soit rempli, mais non c'est un beigne troué au milieu assez classique et basic. Le Timbits, par contre, est délicieux et le plus beau dans tout ça c'est que tu as 2 gâteries pour 1. 

C'est le genre de pâtisserie qui fait du bien à l'âme parce que c'est cute. 

Roulé suisse au chocolat

Ce roulé suisse à l'allure d'une bûche de Noël est bien plus gros que les petits roulés suisses de Vachon que tes parents t'achetaient pour ton lunch quand tu étais jeune.

Les amateurs de sucre vont raffoler de ce dessert au chocolat farci d'une crème à la vanille, car comme dirait ma collègue : « C'est sucré en tabarn*k! »

Nous avons aussi noté qu'il était très moelleux et frais...mais c'est peut-être parce qu'on est allés le chercher à 8h du matin.

Muffin avec garniture au pain d'épices

Si tu pensais commencer ta journée avec un muffin santé, celui-ci n'est sûrement pas le choix pour toi. Le muffin à saveur de Noël est plutôt un dessert sucré. 

Son goût ressemble vraiment à celui des épices d'automnes, mais avec une touche de plus de cannelle.

Le muffin est aussi fourré avec une garniture très sucée qui goûte le fromage à la crème. 

Biscuit avec garniture au pain d'épices

Pour cette nouveauté, il m'est arrivé quelque chose de typique au Tim Hortons : je n'ai pas reçu la bonne commande.

J'ai donc eu droit à un biscuit au Nutella, plutôt qu'au pain d'épices. 

Étant une grande fan de Nutella, c'est un mal pour un bien et le biscuit était savoureux. Je suis persuadée que c'est le genre de gâteries que le Père Noël va adorer le soir du 24 avec un grand verre de lait! 

La dégustation du biscuit au pain d'épices sera donc pour une autre fois.

Somme toute, les nouvelles pâtisseries du Tim Hortons sont mignonnes et festives, mais je ne crois pas qu'elles vont devenir des traditions des Fêtes.

Elles sont toutefois parfaites pour les petites occasions spéciales lorsque tu veux faire sourire un de tes proches. 

Un petit conseil d'ami : ne les déguste pas à 8h comme nous. Un sugar rush à 8h du mat, c'est pas toujours désiré. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications