Ça nous est tous arrivé de nous prendre un café au Tim Hortons et de s'en renverser partout parce que le couvercle ne reste pas fermé et ça coule de partout. En novembre dernier, Tim Hortons avait fait quelques changements sur leurs gobelets et leurs couvercles et avait affirmé que ceux-ci ne coulaient plus, mais les clients n'étaient pas d'accord. Voilà que la chaîne de restaurants revient à la charge avec un nouveau style de couvercle et affirme que cette fois, ce sera la bonne. 

Tim Hortons a annoncé ce matin la sortie d'un tout nouveau « couvercle amélioré qui réduit les fuites », selon ce qu'on peut lire dans le communiqué. On nous promet que ces couvercles ont été repensés en termes de fonctionnalité et de design. Des experts ont travaillé sur ces couvercles pendant plus de deux ans. Cette initiative arrive alors que de nombreux clients se sont plaints des gobelets et des couvercles qui coulaient.

« Cela fait des années que nos invités nous demandent de concevoir un meilleur couvercle. Nous avons pris le temps d'effectuer des recherches afin de développer un couvercle amélioré qui, en plus de réduire les fuites, a une empreinte carbone réduite », a déclaré Alex Macedo, président de Tim Hortons.

En effet, les couvercles sont maintenant composés de matériaux complètement recyclables. Pour ce qui est des gobelets en carton à usage unique, Tim Hortons affirme aussi que des efforts vont être faits pour réduire leur utilisation. Ils vont entre autres vendre un nouveau gobelet réutilisable cet été qui va coûter environ 2$.

 

D'autres couvercles et gobelets réutilisables seront aussi lancés en 2019 dont un gobelet en carton plus écologique et la mise à l'essai d'un nouveau couvercle sans paille pour le Tim glacé.

Article original Narcity Canada- Jordyn Posluns

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter